Quand le métier s’associe à la passion !
Réunir ses 2 passions, c’est possible !
Vous le savez sans doute, notre co-gérant Dominic en charge de la relation client aime son métier dans le #bobinage mais lors de ses temps libre, il trouve son équilibre en jouant de la guitare électrique.
« La guitare électrique est MON instrument. J’aime la dextérité et la coordination nécessaires. J’aime le son émis, les bends, le vibré. Et enfin, j’aime la forme de la guitare, son style, ses couleurs, notamment les Gibson et les Fender.
Saviez-vous qu’il y a une bobine dans une guitare électrique ?
Cette bobine est plus communément appelée « micro » dans le domaine musical.
C’est quoi, un micro de guitare ?
Le micro (ou pickup en anglais) permet de transformer la vibration des cordes métalliques de la guitare électrique en signal électrique.
Comment fonctionne un micro de guitare ?
Le micro pour guitare électrique est composé d’un aimant entouré d’une bobine de fil de cuivre. Cet élément émet un champ magnétique constant, qu’il soit au repos ou non.
En bougeant les cordes en acier de la guitare (au-dessus du micro) le champ magnétique est perturbé et génère ainsi un courant électrique de très faible intensité.
Mais dans le domaine de la guitare électrique, il y a un autre appareil qui contient un transformateur.
Une guitare électrique se branche sur un amplificateur de type DIEZEL, MARSHALL, PEAVEY. L’amplificateur transforme l’énergie électrique en ondes acoustiques. En ce sens, il possède lui aussi un transformateur, et une self.
On récapitule : on trouve du bobinage dans la guitare, dans l’ampli et dans bien d’autres endroits …